Groupe "AD CORDIS"

mardi 4 décembre 2012, par Claire

Notre groupe « AD CORDIS » est né en novembre 2010.
Il est composé d’adultes désireux de se mettre au service de la liturgie à travers le chant et la musique dans une grande diversité de répertoire.

Parmi les instruments : guitares, flûte traversière, violon, violoncelle et parfois synthé.

Nous souhaitons que ces Célébrations AD CORDIS soient à la fois festives et priantes car la beauté du chant et de la musique nous invite à nous ouvrir peu à peu à la Présence de Dieu et à être « expression de la Beauté et la Sublimité de Dieu » Benoît XVI.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas !

Pour plus d’infos :
Christine Laillé
Mail : c.laille@orange.fr

samedi 20 janvier 2018

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

REPETITION DE CHANTS

pour tous !

- Mardi 9 janvier à 20h30 (salle paroissiale d’Iffendic)
- Lundi 26 février à 20h30 (lieu précisé ultérieurement)

JANVIER 2018

Dimanche 7 janvier
Vœux 2018 de la Paroisse et partage de la galette des rois de 15h00 à 17h00 à la salle polyvalente de Saint Gonlay.
Le père Yannick avec l’équipe pastorale vous accueilleront. Une rétrospective de ce qui a été vécu sur notre paroisse en 2017 à partir d’un diaporama. Après avoir évoqué les perspectives pour l’année 2018. Nous partagerons la galette des rois ensemble.

Mardi 9 janvier
Soirée pour apprendre des nouveaux chants pour étoffer notre répertoire pour nos célébrations dominicales à 20h30 salle paroissiale d’Iffendic pour toutes les communautés chrétiennes de notre paroisse.

Mercredi 10 janvier
Rencontre des membres de l’Equipe Pastorale de Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort.

Jeudi 11 janvier
Rencontre des catéchistes et des parents KT à 20h30 au presbytère de Montfort.

Vendredi 12 janvier
L’aumônerie des collèges : Tu souhaites rencontrer des jeunes de ton âge ; Echanger avec eux ; faire des projets ; prier ensemble… Etc…Notre prochaine réunion aura lieu de 19h30 à 21h30, au presbytère de Montfort.
Kamil, Mathilde, Bénédicte et Anne-Claude t’accueillerons… N’oublie pas ton pique-nique ! Pour tous renseignements, vous pouvez contacter : Bénédicte Hardouin au 06 72 39 22 47, Anne-Claude Gennevée au 06 18 53 21 83.

Samedi 13 janvier
Rencontre des jeunes de Profession de Foi à partir de 10h au presbytère de Montfort

Dimanche 14 janvier
Célébration de la Confirmation pour une trentaine de jeunes du doyenné de Brocéliande à 10h30 en l’église de Montauban-de-Bretagne. Elle sera présidée par Mgr d’Ornellas.

Mardi 16 janvier
Rencontre du Mouvement MCR à 14h30 au presbytère de Montfort. Thème de la campagne d’année « chemins d’espérance ».

Mercredi 17 janvier
Rencontre de l’équipe de préparation aux baptêmes à 20h30 au presbytère de Montfort.

Dimanche 21 janvier
Retour sur le pèlerinage en Pologne
Début octobre, 50 pèlerins ont vécu un pèlerinage en Pologne sur les pas de Jean-Paul II et sur les lieux de grands Saints contemporains polonais. Aussi, les paroissiens sont invités à la messe à 10h30 à l’église de Montfort, suivie d’un pique-nique et d’un diaporama pour continuer à cheminer sur les pas de St Jean-Paul II, St Maximilien Kolbe, Ste Faustine, Bienheureux Père Popielusko. Belle journée en perspective !

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.